BonChanceTeam

Forum regroupant la communauté BCT et les joueurs de Magic the gathering de Noyon et ses alentours
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Back to basics ... Construire son paquet scéllé

Aller en bas 
AuteurMessage
Groben



Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Back to basics ... Construire son paquet scéllé   Mar 19 Mai - 21:29

Le format paquet scéllé consiste à construire un deck de 40 cartes à partir de l'ouverture de 6 boosters de 15 cartes.

Pour votre construction, la recommandation est de d'abord trier vos cartes par couleur, si l'edition contient des cartes multicolores, un tas supplementaire sera fait.

Si vous découvrez ou connaissez peu l'edition, faites d'abord le tri et eventuellement le listage avant la lecture des cartes, vous pourriez etre influencé par le contenu des 2 ou 3 premiers boosters en partant sur un choix de couleurs qui pourrait ne pas se révéler le bon une fois toutes les cartes dévoilées.

Jouer 1,2,3,4 ou 5 couleurs ??

Jouer une seule couleur n'est pas une option viable, il est peu probable sur une ouverture de 6 boosters seulement d'etre fourni pour pouvoir jouer en monocolore, et cela ferait entrer des cartes médiocres dans votre pack.
2 couleurs, si cela est possible est la meilleure option, cela donne un pack stable par rapport aux sorties de cartes actives et de terrains.
3 couleurs, on rentre dans le compromis de gagner en puissance, mais de perdre en stabilité, et à Magic, une mauvaise main de départ, une mauvaise sortie sera souvent synonyme de perdre la partie. Si vous avez des fixeurs de mana ( par exemple immensité terramorphe, terrain pouvant produire différents manas ou des artefacts producteurs de mana comme les cachets ou les étendards ) le risque est réduit.
4 couleurs, est très risqué et la possession de fixeurs est necessaire
5 couleurs, n'y pensez meme pas.

Quel nombre de terrains dans mon deck de 40 cartes ?

En paquet scéllé, la préconisation est de 17 terrains contre 23 cartes actives, 16 terrains, cela passe très bien aussi.
Pour la proportion à mettre, il suffit généralement de compter les cartes actives que vous avez choisi, si par exemple il y a 12 cartes rouges et 11 cartes noires, 9 montagnes et 8 marais seront au top, si il y a 14 cartes blanches et 9 cartes vertes, ce ne sera plus 9 et 8 mais plus 10 plaines et 7 forets.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Back to basics ... Construire son paquet scéllé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonChanceTeam :: Report et decklist :: Limité ( Scéllé et draft )-
Sauter vers: