BonChanceTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BonChanceTeam

Forum regroupant la communauté BCT et les joueurs de Magic the gathering de Noyon et ses alentours
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Groben




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2014

Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers Empty
MessageSujet: Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers   Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers EmptySam 24 Mai - 19:59

Voici le topic pour les reports du Game Day Incursion dans Nyx, au plaisir de vous lire !!

Groben
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers Empty
MessageSujet: Re: Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers   Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers EmptyDim 25 Mai - 20:03

report en cour d'écriture
Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers Empty
MessageSujet: Re: Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers   Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers EmptyLun 26 Mai - 6:53

23/05 très tard  Sleep 
Pour moi le tournoi commence la veille avec les préparatifs du tournoi quand mon frère m'apprend qu'il ne pourra être présent.

24/05
2 voitures : 9 personnes au départ de Noyon
26 personnes pour ce Gameday à Fargniers  Very Happy 

Un groupe de 12 et de 14 joueurs
Pour ce gameday, je joué un jeu : porte . Ou le seul moyen de gagner est d'aligner les 10 portes de ravina, aussi ridicule  Laughing  que cela puisse être, ce jeu fonctionne assez bien.

Round 1 j'affronte kevin.noury ( gruul pointe de blanc )

1- il m'aligne que des bêtes dont 2 dragon théros, je protège, verdict puis rapidement 10 portes
2- il rentre sa réserve, partie un peu plus tendu car il sort rapidement : elspeth, xenagos aiguille à sectionner sur labyrinthe, il me descend à 7 pvs. une expulsion impitoyable sur arpenteur puis un verdict suprême, quelque tours plus tard la sphère de détention sur aiguille viendra clôturé la partie.
1/0

Round 2 j'affronte Emeric ( mono blanc aggro )

1- il me pose soldat du panthéon T1 qui me touchera pendant 2tours, puis une armée de soldat et de capitaine avec une lance d'héliode, je me protège tous les tours avant le verdict, il me descendra à 4pvs
2- je me souviens plus vraiment de la game mais je me rappel avoir monter à 36pvs, puis rester bloquer avec des sphère de détention en main alors que mon adversaire à soldat du panthéon en jeu  Evil or Very Mad . Expulsion impitoyable finira la game  Twisted Evil .
2/0

Round 3 j'affronte Kevin Boucher ( mono blanc aggro )
1- il pose T3 la créature 2/2 double init avec Héroique. T4 épreuve d'héliode dessus, j'ai pas beaucoup de protection donc je prends. Pendant son tour je gagne 7pvs sur réunion des héros.
T5 il attaque, pendant la déclaration des bloqueurs, il la transforme en HULK  alien  10/10 double init qui me one shot si je fais rien  affraid . control anti-émeute me sauve, tour suivant il se prendra sa sphère.
Quelque tours plus tard 10 portes sur table.
2- il jouera une aiguille sur le labyrinthe, qui ne me dérangera pas réellement. mes gains de pvs me sauveront, il me descendra à 1pv , je finirai la partie à 3pvs après avoir gagné + de 26pv.
3/0

round 4 contre Vincent ( 4color control planewalker )

Il connait très bien mon jeu grâce au entrainements, et il m'affirme avoir rentré des cartes en side quasi juste contre mon jeu  Suspect .

1- il jouera ajani T4 qui me révèlera Jace expert en mémoire. T5 il tente de joué jace, negate dessus  Very Happy . il jouera ashiok plus tard dans la game mais trop tard, 10 portes win

je rentre en side 3 élixir d'immortalité, 3 barrière crépitant, 2 aiguille, 1 expulsion

2- je le descendrai à 2pvs avec barrière, dommage qu'il ait joué 2 écrasement de ronce sur les portes en début de game, mais il me finira avec Aetherling.
3- partie très tendu il joue ashiok T2 ou T3 qui m'exilera la moitié de la bibliothèque, il m'exile 2 portes identique donc plan1 : HS, durant la partie j'ai frôlé le gameloss, en voulant exiler les 3 cartes du dessus de bibliothèque plutôt que de pioché (la fatigue surement) au final sa ne changera rien car il pose jace V3 pendant les 5 tours additionnels, il me finira sur le dernier tour additionnel  pale .
3/1

2eme de la section, qualifié pour la final  cheers 

j'affronte Vivien Beuvais qui joue un patriot

1- Je ne verrai pas grand-chose de mon son jeu hormis des mutecaveau, Aetherling et de la gestion (normal pour control),
Je joue réunion des héros T3 qui le surprend et labyrinthe du dragon T4, il contrera le peu de prévention de blessure que j’ai en main. j’arrive à 9 portes mon adversaire peut me tuer en 2 tours d’attaque, donc je dois avoir les 10 portes au tour suivant, je missplay  Crying or Very sad en oubliant de poser mon labyrinthe du dragon (qui arrive engagé), mon adversaire ne le remarque pas et commence à ranger son jeu  scratch  Arrow  Very Happy 

Suite à cette 1er game mon adversaire a dit 1 phrase plutôt marquante :

« Je me demande comment tu as fait pour arriver en final »

Sur le coup je me dis que premièrement c’est pas très sympa  Evil or Very Mad  envers tous mes adversaires qui ont correctement joué durant toutes la journée et qui avait de très bon jeu ( Kevin.B finira 3eme )
Et deuxièmement pas très sympa envers moi non plus.
Sa donne l’impression que je suis le gros noob  albino  qui vient avec son deck de ALaRache.Com et qui as eu 200% de chatte  cat  sur le tournoi.

Bref …

2- il side, moi aussi.
Aiguille, expulsion impitoyable, elixir d’immortalité ( de peur de voir jaceV3 )

Je commence avec 3 portes, le labyrinthe met du temps à arriver et mon adversaire pose brimaz et mutecaveau qui me feront assez mal.
Sur la fin l’on a keranos le dieu enchanté par ma lumière de bannissement et brimaz par ma sphère de détention, il me joue jaceV4, negate dessus puis ce met fulltap pour joué :
Sphère de détention sur ma lumière qui ramène keranos puis lumière sur ma sphère qui ramène brimaz. -> J’ai plus rien, il lui récupère tous.  No 

A mon tour je joue expulsion impitoyable en choisissant enchantement :
Keranos -> exilé
Lumière de bannissement et sphère de détention -> exilé
Qui ramène ma sphère sur les 2 jeton de brimaz et ma lumière sur brimaz, dans le même tour, je joue aiguille en nommant mutecaveau
Il n’a plus rien, je récupère mes enchantements.

Il jouera jace + lumière qui ramène brimaz + archange de thiune
Suite à cela je vais chercher 1 porte pendant son tour puis 2 portes pendant le mien, j’arrive à 10 portes, je suis à 4 pvs
Pourquoi avoir gardé 3 verdict en deck : trop peur de elspeth et l’armée de token

Classement du top 4 :

1er Vincent Lesueur
2eme Geoffrey Beblo
3eme Vivien Beauvais
4eme Fabrice

Je repart avec 1 boost 2 carte promo et le tapis de champion

Les + :
Bonne ambiance
Voir des jeux différents ça fait plaisir

Les - :
Affronter des membres que j’affronte régulièrement (mais bon.. c’est le jeu)



Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
Groben




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2014

Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers Empty
MessageSujet: Re: Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers   Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers EmptyLun 26 Mai - 12:39

Pour le fait de rencontrer des gens avec qui tu joues souvent, sur 25 autres personnes tu en avais 8 de Noyon et 17 autres, il fallait t'attendre à en affronter 2 sur 5 matches.

Pour les jeux différents, c'est le but des games day communes, qui permet que plutôt de refaire un tournoi interne de chaque coté et affronter les memes personnes que l'on connait déjà ainsi que le deck qu'elles jouent, cela permet de voir de nouveaux jeux et de faire des rencontres.

Le deck, ridicule ? Non, le deck fog/gate du t2 actuel a vu le jour avant la sortie d'incursion et avait déjà fait Top 8 lors de gros evenements.
Cependant, jugé trop random deck par les pro-players, celui-ci s'est retrouvé dans l'ocean mono-black devotion, esper contrôle, grull monsters et compagnie du métagame le rendant méconnu et surtout sous-estimé.

Ton adversaire de finale à mon avis ne connaissait ni ce deck, ni ton historique de jeu.

En tout cas, bien joué a toi et la team, dont j'espere lire d'autres reports.

Groben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers Empty
MessageSujet: Re: Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers   Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report de la Game day du 24 mai 2014 à Fargniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game day 24 Mai à Fargniers (02)
» Game day du 24 Mai à Fargniers (02)
» GAME DAY Les Dragons de Tarkir le Samedi 18 Avril 2015 à Fargniers
» report du moderne du 10/10/2014
» report edh 2vs2 vendredi 21 novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonChanceTeam :: Report et decklist :: Standard-
Sauter vers: