BonChanceTeam

Forum regroupant la communauté BCT et les joueurs de Magic the gathering de Noyon et ses alentours

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Report tournoi Rouen 20/07

AuteurMessage
Groben

MessageSujet: Report tournoi Rouen 20/07   Mer 30 Juil - 22:35

Le topic pour votre report de Rouen, a vos claviers, faites nous partager votre aventure, et au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Admin

MessageSujet: Re: Report tournoi Rouen 20/07   Lun 8 Sep - 9:09

Le 20 juillet nous étions 5 joueurs de la BCT à participer au commander de Rouen.  Smile

Guillaume et moi-même jouons : Jenera
Vincent lui un traximoudar version casse-land
Thibault un karthus version casse- land
Et Jonathan un prossh version combo-control

J’aurai pensé voir un report d’eux Neutral

Voici mon retour d’expérience de cette journée :

Après environ 2 h de route sans soucis particulier, arriver à la salle sans accro.

Tous d’abord les rounds :
J’ai presque envie de dire que mon corps était présent sur le tournoi mais mon esprit était encore sur la route  Sleep  Sleep , pour faire simple j’ai fait de la grosse M..DE  honte  pale  à moi sur les 2 premières rounds.

Round 1 j’affronte Xamael : modo sur MT qui joue  l’élémental 5 couleur

Je gagne la 1er car jenara tour 2 puis protéger comme un fous c’est fort.

Je lui offre la 2eme manche car je lui renvoi sirlidiane au-dessus de sa bibliothèque, hors l’effet ce déclenche lorsqu’il quitte le champ de bataille et non pas quand elle meurt  Twisted Evil . Donc il ramene guide karmique + elesh  puis part en combo.

La 3eme il reste bloqué à 2 land + full petit accélérateur et me tuera au GG

Round 2 j’affronte : The mythoman ( pseudo inventé ) avec marath

Sur la 1er game : il me dit que marath pond X jetons X/X et …… je le crois ( AAAARRRRRHHHH ...... affraid  )
bref .. Je perds 2/0 contre lui.

Round 3 : j’affronte un purphoros
Je gagne haut la main 2/0 sans mérite,
1er : jenara + 5 contre
2eme : epee bleu/rouge

Round 4 contre un doran
Ça y est je me réveil.
Je la gagne 2/0
1er il fait un manadef et pour l’enfoncé je l’aide encore + avec wasteland x2  (témoin éternel )
2 eme, il fait pas mana full mais presque, il pose titan vert et tente d’aligner la combo Scène de théâtre + profondeur obscurs
Asphyxie ma terriblement bien servie.

Round 5 contre un clique

Il pose le tapis du Super Serie commander Aras, il n’y a que le top8 qui a eu ceux tapis. Donc pas le droit à l’erreur, surtout que mon jeu n’aime pas control.

1er : il restera bloqué à 4 land  et presque pas de gestion, je lui vole son clique avec semeuse de tentation  et le tue avec.
2eme : il restera bloqué a 2 mana bleu + des incolores, il touchera son 3 eme bleu trop tard.

Round 6 contre skitirix
Vendeur que j’ai rencontré 1 h avant, il est plutôt confiant et moi aussi.
1er il tente un truc bizarre avec « lac de mort », ok wasteland. Il prendra trop de retard par la suite.
2eme : je lui casse sa mana base il restera bloqué avec 1 noir.

Round 7 contre mister chatte ( pseudo inventé ) avec animar,
Si je gagne je fais top 8.
La 1er il me déborde trop vite, titan vert T4 +titant bleu et autre méchante chose, j’arrive pas a suivre.
La 2 eme , je connais bien le jeu, je regarde sa main, il a tous pour partir en combo kiki. Je pose les menaces nécessaire, linvalla + avemain , je lui vole animar, il fera top deck sur chacun de mes actions.
Derniere espoir il me reste « négation » en main pour contrer sa « corde d’adjuration », il topdeckera la seul carte de son jeu qui défausse : ………….   Clique.

Il aura fait top deck 4X

Donc au final 3 défaite et 4 victoire

Ensuite le tournoi en lui-même, le bon côté : c’est la diversité des jeux dans la salle.

Par contre le TRES mauvais : les lots autant dire aucun lots pour les 70 joueurs qui ne font pas top 32 pour un PAF de 15€
C’est une HONTE, dont j’ai fait part sur place au orga.

Mon expérience tiré du 20 juillet :
Être sûr que le lot mini est au moins 1 booster.
Asphyxie et d’autre carte qui ne m’ont vraiment pas déçu.
Absence imprévue qui ne ma pas était très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mtg-bct.forumactif.org

Report tournoi Rouen 20/07
Page 1 sur 1