BonChanceTeam

Forum regroupant la communauté BCT et les joueurs de Magic the gathering de Noyon et ses alentours

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Déni Obstiné

AuteurMessage
viorel

MessageSujet: Déni Obstiné   Mar 23 Sep - 15:11

Bonjour à tous les arpenteurs, j'espère que vous vous portez bien et que vous avez choisi votre clan avec la'arrivée des Khans de Tarkir.

Etant novice j'ai longuement cherché une solution lié à la ferocité de ce sort sur la toile:

Ma question est la suivante: la férocité permet-elle de contrecarrer le sort? Ou de contrecarrer le sort non créa cité dans le texte au dessus du paragraphe "férocité"?

En gros, si j'ai la férocité puis-je contrecarrer un sort de créa?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
benouse

MessageSujet: Re: Déni Obstiné   Mar 23 Sep - 15:16

je pense que non , si tu a la férocité le joueur a plus le choix de payer 1. le sort non creature est contré point barre
viorel

MessageSujet: Re: Déni Obstiné   Mar 23 Sep - 15:27

Merci pour la réponse benouse, j'y ai egalement pensé, ce qui me paraît logique...

Maintanant avec les copains de carton on se demande si pour une unco, ce n'est pas un peu faiblard, d'autant plus qu'il y à Négation en commune (qui a titre comparatif ne demande que 1U et on en parle plus) et qu'en plus , et personne ne va le nier, les textes en général sont assez précis, ca n'aurait pas couté grand chose de rajouter "ce sort non-créature" ...

Le sort ne vaudrait pas grand chose à coté de négation (cela n'est que mon avis)!
benouse

MessageSujet: Re: Déni Obstiné   Mar 23 Sep - 15:36

après ca reste une possibilité de contre pour 1 c'est pas trop mal non plus
Groben

MessageSujet: Re: Déni Obstiné   Mer 24 Sep - 19:23

Bonne réponse de Benouse au départ, si tu remplis la condition d'avoir une créature de force supérieure ou égale à 4, on parlera d'effet de remplacement ( le "à la place" dans le texte ) et le sort non-créature sera contrecarré par les règles.
Groben

MessageSujet: Re: Déni Obstiné   Jeu 2 Oct - 8:21

Jouée en limité lors de la Launch en paquet scéllé, cette carte m'a carrément donné des victoires, par 2 fois dans la soirée, je l'ai gardé pour le tour 3 adverse et contré un etendard, bousillant sa rampe et sa fixation de mana ( cas d'un jeu 4 couleurs ce qui n'est pas peu fréquent sur les scéllé KoT ) pour un mana bleu, et plus tard dans la partie c'est un negation pour un bleu et j'ai eu cela aussi.

A voir pour les formats construits, mais en limité je la note 9/10.

Groben
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déni Obstiné   

Déni Obstiné
Page 1 sur 1