BonChanceTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BonChanceTeam

Forum regroupant la communauté BCT et les joueurs de Magic the gathering de Noyon et ses alentours
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt

Aller en bas 
+2
Groben
Gdo
6 participants
AuteurMessage
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt Empty
MessageSujet: fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt   fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt EmptySam 27 Sep - 9:22

fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt Tibalt12

Voila la section pour déposer vos report de la launch du Maitre Tibalt

Donc a vos clavier et que le meilleur reporteur gagne ce booster KHANS avec peut être un estuaire polluée FOIL dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
Groben




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2014

fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt Empty
MessageSujet: Re: fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt   fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt EmptyLun 29 Sep - 21:19

Bon ben malgré que l'on soit déjà lundi, je serais le premier à faire mon report :

15 personnes sur cette launch privée qui a eu lieu chez Thibaut, en format paquet scéllé 6 boosters Khans of Tarkir.
21h20, c'est parti chacun ouvre ses boosters, avec pas mal de contents sur les cartes obtenues, 9 fetchs tombent parmi les 15 personnes, avec l'ouverture la plus grasse pour notre hote qui touche les 2 arpenteurs de l'edition dans ses boosters.

Pour moi, a part l'estuaire pollué du premier boost, je n'ouvre que des cailles et mon deck ne contiendra pas de rares.
Le vert m'offrant une belle ménagerie, un blanc pourri et un noir trop peu fourni, je pars sur un deck Temur vert-bleu-rouge.

1er Round vs Magalie

Elle joue Mardu et commence, mais je pose le premier avec gibier des hautes terres, T3 elle ne met toujours rien, à mon T3, je la tape et pose une 4/2 pour 3 choississant d'agresser rapidement, laissant botte dedaigneuse en main. Grosse erreur de ma part, elle me sort le phénix rare rouge T4 et me tuera avec. 0-1
A la 2, je commence et lui met la presse, T2 heritier des terres sauvages,T3 grizzly alpin, T4 rodeur des sommet, et elle est déjà à 12 quand elle pose sa premiere creature T4, je continue l'agression T5 avec compagnon de l'ours 2/2 qui met avec lui un token 4/4, malgré un superbe T5 de sa part avec blessure incapacitante pour tuer le grizzly + fin crépitante qui me tue le token 4/4, elle mourra sur une attaque massive T6. 1-1
A la 3, je reste en defensive avec 2 bottes dédaigneuses en main de départ, une petite bete passe et me met quelques petits coups, T4 pour moi, etendard, et à ses T5-T6 ma strategie s'avere payante, je contre coup sur coup 2 menaces avec un CCM de 4 ou plus en placant au passage un rodeur des sommet 4/3, puis je passe à l'offensive en posant T6 et T7 une creature 6/5 puis une 6/7, elle resiste aligne terrains et défenses, mais ses betes sont trop faibles face aux mastodontes de mon coté, et perd avec le sort noir fouille qui fait sacrifier 2 betes, qu'elle aurait pu passer le tour d'après, ouf !!
2-1

2eme Round contre Henri avec un deck 4CC, mardu-doran.

A la 1, on pose des betes de chaque coté, ca part en bataille de créatures qui tourne à mon avantage des que je pose mystique de la voie secrete 3/2 imblocable T5 suivie de voltigeur de noria, 4/5 vol prouesse a mon T6 par leurs capacités d'évasion. 1-0
A la 2, il commenceT1,T2 on ne pose rien à part des bilands qui arrivent en jeu engagés, et à son T3, je lui contre l'etendard abzan avec deni obstiné, lui coupant le mana blanc des sorts qu'il a en main, T3,T4,T5 je met des betes coup sur coup et prend un avantage qui lui sera fatal. 2-0
2-0

3eme ronde vs JB Siroux en deck abzan

On se fait une très longue ronde 1, barrage de rochers pioché en début de partie, avec une bonne défense en face, je mise sur cette carte pour gagner la partie, on se fait mutuellement des retournements de situation et au bout d'un moment je parviens à avoir la situation ou je peux placer le barrage de rochers pour une attaque fatale de betes imblocables soutenu de déni obstiné au cas ou, ca passe !! 1-0
A la 2, on arrive sur les rondes additionnelles, il met des grosses menaces, mais j'ai maitriser la voie et orage de fleches pour les gerer, il ne parvient pas à me prendre la 2, je gagne 1-0 ce match.
3-0

Finale, 4 eme ronde contre Thibaut l'autre joueur à 9 points en 3 rondes.
Il joue un quadricolore mardu-abzan.

A la 1 il fait un color-death tandis que je sors bien, quand il peut enfin jouer des sorts qu'il a en main j'ai déjà pris l'avantage et gagne. 1-0
A la 2, je lui fait le meme coup qu'a Henri, je lui contre étendard T3 avec déni obstiné, lui coupant une couleur et bloquant ses sorties, je me pose tandis qu'il cherche la couleur manquante, je gagne quelques tours plus tard.
4-0

Groben revient parmi les siens et avec mon deck temur no rare, je gagne cette launch devant un trio à 9 pts Thibaut, Mike, Gdo.

Les + : On retrouve cette ambiance conviviale de la team comme à chaque fois
Merci Thibaut d'avoir acceuilli cet evenement
De belles ouvertures dans les boites

Les - : Des membres qui doivent partir avant la fin car bossent le lendemain
Des habitués qu'on n'a pas retrouvé ce soir là
Meme mes 3 boosters gagné j'ai pas eu de perle dedans snif


Merci pour votre lecture

A bientôt et bon chance bien sur

Groben
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt Empty
MessageSujet: Re: fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt   fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt EmptyMar 30 Sep - 7:17

Très bonne soirée, (comme toujours) avec tous ceux qu’il faut, musique de fond et boisson.

A moins que je ne me trompe mais, dans l’ensemble tout le monde avait l’air d’être content de leur booster. Petite pensé à celui qui a ouvert 3 fetch sur 6 boosters.
De mon côté j’ouvre 3 mythique , pas forcément les meilleurs   , tandis que mon voisin de table ouvre les 2 arpenteurs.
Après un long choix, je partirai sur un temur pointe de jeskai, le destin m’a obliger à jouer du bleu. Wink

Le temur : pour le charme, les 2x  5/5 piet mue, 5/5 mue et 1/1 régénère
Le jeskai  pour le coté blanc : Hautes sentinelles d'Arashin et 2x l’anti-bête de force >4
Le bleu et rouge : pour les 2 mythiques + 1 rare
Au final je jouerai 4 rare sur 6 soit :

fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt 15698_13fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt 15810_10

fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt 15812_10fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt 15932_10

On enchaine rapidement les rounds car le temps tourne et certain doivent partir.

Round1 j’affronterai Damien (mouche Nucléaire pour les intimes)
1- T1 je pose la 1/1 régen , il part en colordeath pendant 3Tmais ne l’empêche pas de me poser une 2/1 célérité et une autre petite bête.
Il tentera de posé l’un de c’est kill, le lame poing sauvage, qui se fera contré par mon seul contre du jeu, le charme de temur. Puis le phénix posé précédemment clôturera la Game.

2- La partie se jouera avec quasiment les même carte des 2 cotés, mais pas du tous le même match. Il posera son lamepoing T3 j’ai le charme en main, mais je suis en colordeath, ma 1/1 régen m’évite de mourir trop vite, je fini par posé mon phénix.
Il posera une créature qui met 2 marqueurs a son arrivé sur le lamepoing, dommage se dernier retournera sur le dessus de la biblio juste après.
Le charme de temur se chargera de l’autre bête, me libérant ainsi le passage, il posera un azban avec lien de vie mais trop tard je le déborde en créa.
1/0

Les cartes décisif était ; charme de temur et le phénix

Round 2 j’affronterai Mike (minimike)
1- je pars avec en main 2 land + 1 étendard, je ne toucherai pas le 3 eme land avant T5 ou 6 Sad , bref... je lui offre la victoire.

2- Bien décidé à ne pas refaire la même Game que la 1.
Je pars avec 3 land et des bonne carte au final il aura solution à tous, anti-bête avec saccage qui gère mes hautes sentinelles, renvoie en mains de mon elemental, gère ma 5/5piet qui était en mue, etc...
Pour finalement me tué avec sa créa 4/2 hexproof en gérant au compte goute mes créa, mes anti-bête me resteront coller au paluche pale .
Son enchantement bleu qui engage et empêche de dégagé une créa en payant 1, lui fera gagner la Game
1/1
De mon point de vu la carte qui m’a fait perdre : l’enchantement bleu.

fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt 15902_10

Round 3 j’affronte guillaume (revan)
1- Parti qui aura duré au moins .....  scratch …. Très longtemps
Une bonne sortie des 2 cotés il posera une 0/5 vol défenseur que j’arrive à gérer quelque tour, à coup d’engagement, puis j’arrive a lui détruire avec ma créa prouesse 2/1 vol.
De son côté il m’enlève pas mal de pv aussi avec sa créa prouesse 2/1 vol. Après avoir gérer son mur pour de bon, il me repose … un autre mur 0/5 vol Suspect
Bref.. la partie traine en longueurs, j’ai 6 pv lui 12 (si mes souvenir sont bon), il a l’avantage en créature, de mon côté j’ai l’élèmental en mue qui renvoie les créa engagé en main.
J’attaque avec 2 bête kamikaze, dans l’unique but qu’il tente un assaut de mass le tour suivant, ça fonctionne, la partie se terminera 2 tour après.

2- Sortie molle de son coté, super sortie du mien, je le déborde rapidement à coup de 5/5 piet, 5/5, le phenix et 2/3 saccage qui inflige 2.
2/1
La carte qui m’a fait gagner est : l’élèmental bleu

Round 4 j’affronte Henri (Damien Ledrogo, Alain et Jonathan ne feront pas leur derniere round a cause du boulot qui les attends le lendemain)
1- Je joue mon Temur de base, je pose je tape.
Sa marche, rien en particulier hormis qu’il oublie le saccage d’une de c’est bête qui aurait pu tuer ma 4/2.

2- Il me pose le démon 5/4 vol, je n’ai aucun anti-bête en main, je succombe rapidement malgré ma 1/1 regen

3- Pas le droit à l’erreur, bal de match. Je pioche des 5/5, il commencera à poser c’est bête trop tard.

3 vic/1def
Ce qui m’a fait gagner : les créa 5/5
Classement final, avec le plus mauvais goal average, je finirai 4eme /15 a 9pts
Les +:
Le cubi vin blanc drunken  drunken
Une très bonne édition Twisted Evil

Les - :
Euh … éventuellement les horaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
Groben




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2014

fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt Empty
MessageSujet: Re: fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt   fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt EmptyJeu 2 Oct - 7:32

Eh bien dis donc mon cochon, t'as touché du gros dans ton paquet, quand je vois vos pack sur la soirée entre Thibaut, Magalie et toi, je me dis que je m'en suis bien tiré ...

Mike m'a dis qu'il n'avais pas eu un paquet follichon non plus, allez Mike, un pti report !!
Revenir en haut Aller en bas
Groben




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2014

fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt Empty
MessageSujet: Re: fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt   fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt EmptyJeu 2 Oct - 9:32

Et les autres, allez !! On s'en fout du classement final, on peut très bien finir à 1-3 avec que des games très sérrées.
Revenir en haut Aller en bas
TukTuk60

TukTuk60


Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 35

fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt Empty
MessageSujet: Re: fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt   fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt EmptyJeu 2 Oct - 10:56

salut les amis !!

alors j'ouvre mes boosters et ........ rien de bien sauf Hautes sentinelles d'Arashin et un le fetch noir rouge
je décide de partir sur un ..... 5 couleurs (comme d'habitude sur cette édition) car j ai tous les lands ( 7)

bleu .................. salve glaciale, frape de la cloche, et surtout pour les 2 eclaireus de vent Smile
rouge ................ acte de trahison, voie lancinante
blanc ................ kirin, et hautes sentinelles
vert .................. parapet des archers, héritier des terres sauvages et escuade a distance
noir .................. blessure incapacitante, entaille meutriere

et tous le reste en hydride^^

round 1 Alexandre
1-1

round 2 guigui
2-1

round 3 Thibaut
0- 2
Thibaut me fais une sorti carnaval sans ses arpenteus et en moins de 6 tours out ^^
la 2 ème plus serré tour 4 sorin j'arrive a le tuer grâce a mon acte de trahaison t5 me sort sarkan et la tous les tour une 4 4 vol eh ba sa pique malgré mes vol et la carte qui la sauver chute fatale

round 4
2-1

bon sa fait 2 victoire 1 nul et 1 défaite 7 pts
j ouvre mes 2 boosters et
autel de la couvée
surrak griffedragon (merci benoit)

les + bonne ambiance bonne musique
les - Thibaut arrête de faire de la guitare merci Wink

voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Minimike

Minimike


Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 35
Localisation : partout

fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt Empty
MessageSujet: Re: fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt   fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt EmptyMer 8 Oct - 14:09

Salutation a la peuplade,
 un petit report de la launch KoT de plus:

Je commence par ouvrir un boucher de la horde et un estuaire pollué, mais dans un soucis d'équité (bien entendu) je décide plutôt de jouer les 4 autres rares beaucoup moins fortes afin que tout le monde puisse avoir sa chance.
C'est pourquoi je suis parti au combat avec;
 -une grosse tortue (faut se méfier c'est vicieux ces trucs là) avec une carapace fortifiée errante
 -une magnifique fouille temporelle (grosse carte en construit sans aucun doute mais en limité prendre une place de rare pour ça... j'suis beaucoup moins convaincu)
 -une très belle lame d'ectofeu , tout le monde connais la force des mues avec de l’équipement!!
 -une ascendance temuerienne , j'adore les ascendance avec une préférence pour jeskai et temur donc ça tombe bien

Je part donc sur un deck pur temur (le blanc et noir étant absolument misérable) avec en unco notable: 2 charmes, 1 étendard, 1 triland, un avemain plumeglace, 1 contemplation silencieuse, 1 croissance progressive et tout un lot de communes diverses dont 1 colosson à défenses et 1 loxodon laineux (2bon gros thon comme on les aiment).
Je garde le même principe de construction que lors de l'ap , à savoir moins de créature que de spells divers (environ 40% de créature pour 60% de sort non-créa dans les cartes actives)


Round 1 vs Emeric: Une victoire 2-0 plutôt facile , son deck étant beaucoup chargé de cartes inutile comme 2 lentille de clairvoyance , bref son jeux ne tourne pas...

Round 2 vs Gdo: Difficile de mieux résumé ce qui a déjà été décris , une première victoire sans réelle opposition a cause d'un manque de mana de sa part qui me permet de prendre le contrôle du board et de charger.
Une seconde partie beaucoup plus tendue dans laquelle je suis extrêmement content d'avoir mis très grand nombre de sort non-créa dans mon deck , sinon je n'aurais jamais pu gérer les créatures adverses au compte goutte grâce a la contemplation silencieuse. Je m'en sert pour lock le board et attaquer a tout les tours avec une 4/2 hexproof et le finir avec, il finis avec 9 points de blast dans les mains qu'il n'auras jamais pu mettre (j’étais a 11pv). Un match très chaud pour moi avec les énormes créa vols a gérer en face.

Round 3 vs Thibault: Un combat acharné digne de braveheart qui se solde dans un terrible bain de sang....
Nan je déconne , je fait 2 mana death et il me chie littéralement dessus avec ses énormes spoilers sorin + sarkhan. Même avec une bonne sortie je n'aurais je pense rien pu faire contre les sorties qu'il a eu (et puis en même temps c'est l'hôte de la soirée , je peut toujours prétendre que je l'ai laisser gagner par courtoisie hein!!).

Round 4 vs JB: 2 matchs identiques extremement tendus avec 2 fois une sortie T1 ancêtre désavoué qu'il feras grossir jusqu'a devenir une 5/9 (une véritable horreur a gérer pour une commune), je me retrouve obliger a bounce a la chaine ses créa dans sa mains ou sur sa biblio (un peut comme les matchs contre contre Gdo)

Au final je termine 3° a 9 points en étant plutôt satisfait du jeux , encore plus satisfait de l'ambiance : j'aime vraiment beaucoup ce cadre convivial (ca change du CR où la moitié des joueurs que j'ai affrontés donnaient l'impression de sortir d'une visite chez le proctologue!!)
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2014

fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt Empty
MessageSujet: Re: fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt   fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt EmptySam 11 Oct - 8:23

pour ce fil rouge on ma demander de jouer l'arbitre. de ce fait je doit choisir entre 4 joueurs:

Minimike
gdo
groben
tuktuk


Mon choix s’arrêtera sur gdo: l’explication est assez simple, un report plutôt détaillé avec des illustration des cartes pour les personnes qui n'on pas vu l'édition comme moi. c'est bien de donné les les nom des carte et tout mais si les personne ne save pas ce qu'elle fait ......
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt Empty
MessageSujet: Re: fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt   fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt EmptySam 11 Oct - 8:31

"Fin du fil rouge"

un booster est offert au gagnant, ainsi que un ticket gratuit à tous les participant ouvrant droit à une boisson lors d'un événement au PCN.

Merci et félicitation à tous ceux qui ont participer a ce fil rouge.
cheers cheers cheers




Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
mouche nucleaire




Messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2014

fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt Empty
MessageSujet: Re: fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt   fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt EmptyDim 12 Oct - 18:06

slaut les amis j ai pas eu le temps de faire mon rapport mais je note toujours la bonne humeur dans la team.
Je me souviens plus trop de ce que j'ai joué et surtout de ce que j'ai affronté .
Moi je fais faire l inverse de tutuk domage que je n'étais pas la pour la guitare ca aurai été sympa !!!
Je te lance un défi thibault fais moi plaisir reléve le stp ma poule la prochaine fois que je serai présent joue moi ce lien ci dessus je chanterai avec toi. faisons un bon boeuf ou un bon cochon si vous avez d'autres chansons ou titres hors du commun envoyer le défi à Thibault c est cool il joue de la musique . tu as une guitare séche ma poule?
https://www.youtube.com/watch?v=EQnJGTJ2Mjs
Revenir en haut Aller en bas
Groben




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2014

fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt Empty
MessageSujet: Re: fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt   fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt EmptyLun 13 Oct - 17:48

Oula !! La mouche nuc nous fait dans l'antiquité là lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt Empty
MessageSujet: Re: fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt   fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fil rouge : Meilleur report de la launch party de chez Maitre Tibalt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée le 15 Aout chez Kris
» Launch Party 9 Mai
» Launch party " Les dragons de Tarkir "
» Launch party vendredi 26 septembre le soir
» CARDASSE creil Launch Party M15 Vendredi 18 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonChanceTeam :: Report et decklist :: Limité ( Scéllé et draft )-
Sauter vers: