BonChanceTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BonChanceTeam

Forum regroupant la communauté BCT et les joueurs de Magic the gathering de Noyon et ses alentours
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Article Legacy 28/04

Aller en bas 
AuteurMessage
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

Article Legacy 28/04 Empty
MessageSujet: Article Legacy 28/04   Article Legacy 28/04 EmptyLun 5 Mai - 16:24



Article plutôt intéressant, publié sur le forum de la thèoraciamagic par KstrBouros  :

" ....

De plus, parlons en bref de la sortie de Journey into Nyx, dernière extension du bloc Theros, apportant avec elle la saison du bloc construit (dont il y aura un GP Européen à Manchester dans quelques semaines). Pour le Legacy , on est malhreusement bien peu servi, à par l'évidente upgrade de la city of brass :

Article Legacy 28/04 A0b63611

Au demeurant, c'était l'occasion pour Wizards de nous faire part de sa nouvelle liste de ban/unban : aucune modification (thx for the information bro !)

Ce qu'il faut noter, c'est que le panthéon est maintenant complet et on a maintenant un bel arsenal de divinité à essayer dans nos jeux Legacy, voir EDH ! Et je dois dire qu'autant les dieux de Born of the gods m'avaient déçu, autant, là, je suis assez impressionné. Je crois tout simplement, que c'est les plus puissants du bloc : leur efficacité en EDH est déjà avérée. mais faisons un Top 5 pour le Legacy

5 - Kruphix, Dieu de l'horizon

Article Legacy 28/04 Kruphi10

Sûrement le plus faible de tout le bloc. Ramper n'a que peu d'intérêt en Legacy et en construit en général, surtout pour 5 mana. Karametra, dans sa nullité (toute relative j'entends bien) était sauvée par son aspect à fetcher du biland et par un body très intéressant (6/7). En toute transparence, c'est le seul dieu que je n'ai pas envie d'essayer quelque soit le format. De plus, sa combinaison de couleur ne se prête pas du tout à la dévotion, ce qui le rend encore plus moyen.

4 - Pharika, Déesse de l'affliction

Article Legacy 28/04 Pharik10

Même si l'intérêt en Legacy est d'une atroce nullité (à côté d'un antigrave traditionnel où d'un scavenging Ooze), une 5/5 pour 3 est attractif, dans des couleurs qui de plus se marient allègrement bien.

3 - Iroas, Dieu de la victoire

Article Legacy 28/04 Iroas-10

Incroyablement puissant, il correspond à une fin de curve totalement époustouflante en standard et modern. lun EDH WR midrange avec lui est plus qu'envisageable puisqu'il faut lire "presque imblocable" sur la carte.

En legacy, je suis partagé, mais je ne vous cache pas mon envie de l'essayer en side/MD pour déborder un board adverse qui repose sur peu de créatures puissantes (Geist+ karakas ou True name nemesis), ou alors pour connecter une stoneforge plus facilement.

2 - Keranos, Dieu de l'Orage

Article Legacy 28/04 Kerano10

Sexy and I know it ! malgré son CCM de 5, c'est le dieu qui semble ingérable s'il colle la table : soit il fait piocher deux cartes, soit il fait une bolt. Il est une clock à lui tout seul. Il faut cependant se demander dans quel jeu il pourrait rentrer, très sûrement un UR contrôle. Il faut de plus bien voir à travers les interactions possibles avec toupie.

1 - Athreos, Dieu du passage

Article Legacy 28/04 63532910

Honnêtement, j'ai du mal à voir un seul format où cette carte n'est pas forte. En legacy plus particulièrement, elle constitue un drop à 3 très bon et qui permet des interactions totalement folles, par exemple avec les gravecrawler dans zombardement, ou bien même dans un Nic Fit. C'est de plus post-side une carte qui aide à lutter contre les soft wrath du style pyroclasm/infest. C'est peu de le dire, je crois qu'on va en voir beaucoup sous peu, quelque soit le format ! Tiens, en EDH, dans des couleurs déjà intéressantes, il propose un thème cimetière vraiment attrayant.
Malgré l'engouement, faisons tout de même attention car sa capacité à ne rien faire "de lui même" doit nous en faire nous méfier


Voilà, vous savez tout de dieux de JiN, pour ma part, en Standard, je ne serai pas étonné de voir un patriot midrange voir le jour avec Iroas et Ephara. Cependant, le rouge sera-t-il équivalent à l'apport du noir ?

A bientôt

Maxime   "
Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
 
Article Legacy 28/04
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article legacy 10/2014
» Ban list du format 1.5 LEGACY
» a quand un tournoi legacy?????
» Article paquet scellé 10/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonChanceTeam :: Report et decklist :: Legacy-
Sauter vers: