BonChanceTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BonChanceTeam

Forum regroupant la communauté BCT et les joueurs de Magic the gathering de Noyon et ses alentours
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai

Aller en bas 
+2
yoyoanstourm
Groben
6 participants
AuteurMessage
Groben




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2014

Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Empty
MessageSujet: Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai   Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai EmptyDim 11 Mai - 21:12

Bonjour à tous,

Voici le topic pour les retours d'impressions et vos reports de la soirée du 9 mai à Noyon.

24 personnes ont joué sur cet évènement, 4 rondes jouées du fait de l'heure estimée de fin en format paquet scéllé.

Le classement et les points :

1 Johann Stourm 12
2 Vincent Lesueur 10
3 Damien Lunel 10
4 Kris Demonceaux 9
5 Thomas Picard 9
6 Kevin Boucher 9
7 Magali Bettencourt 9
8 Fabien Lamotte 6
9 Thomas Cerrano 6
10 Morgane Leroy
11 Tourigny Emmeric 6
12 Steven Azil 6
13 Benoit Lavergne 6
14 Johny Malacord 6
15 Viorel Toma 6
16 David Beblo 6
17 Franck Carton 4
18 Benoit Beblo 4
19 Thibaut Duhamel 3
20 Thomas Druesne 3
21 Kevin Noury 3
22 Polin Michael 3
23 Alain Herbet Arnoldy 0
24 Henri-Jean Parys 0



Je remet en avant la nécéssité des pré-inscriptions afin de préparer au mieux l'acceuil et la préparation des évènements, ce qui fait gagner du temps.

Les + : La bonne ambiance habituelle et j'ai pu voir de belles ouverture, l'edition incursion est prometteuse.
La venue de personnes de l'association de Chauny (7) et de la Theoracia d'Hirson (2) sur l'evenement pour taper le carton avec nous.

Les - : Un peu de temps perdu en début de soirée pour l'attribution des produits
L'enigme des dieux que l'on pense avoir résolu ( merci Thibaut ) mais sans l'explication officielle.

Dans l'attente de vous lire... Bon Chance à tous !!

Groben
Revenir en haut Aller en bas
yoyoanstourm




Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2014

Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai   Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai EmptyLun 12 Mai - 8:36

Bonjour,

Voici le Reporting de mes matchs:

2 - 1 contre Alain Herbet Arnoldy
2 - 0 contre Fabien Lamotte
2 - 0
2 - 1 contre Kris Demonceaux

Johann
Revenir en haut Aller en bas
TukTuk60

TukTuk60


Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 35

Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai   Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai EmptyLun 12 Mai - 11:39

Slt a tous moi c est:

2-1
2-1
1-1 face a Vincent match très difficile vive les tours additionnel sinon Vincent gagner Smile
2-0 contre Thomas , carnaval de rio je dirai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai   Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai EmptyLun 12 Mai - 11:57

vous auriez pu détaillé un pti peu  Neutral 
( couleur du jeu jouer , vos spoiler qui ont fais gagner, votre impréssion général sur cet événement les + / les - )
Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
TukTuk60

TukTuk60


Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 35

Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai   Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai EmptyLun 12 Mai - 13:13

pas de gros spoiller j ai eu mais la 2/2 rare qui fais piocher une carte pour chaque ench et comme je jouer qu en enchantement avec plein d effet c'est marrant tu pourrai demander a thomas il a comprener plus rien au bout d un moment Wink
vert , blanc , noir j ai jouer la 6/4 noir , en blanc la 5/6 et la 3/3 pour 2  le chat indestructible;)

toujours très bonne ambiance et franchement je n'ai pas été bien servi (ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Spouitch

Spouitch


Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2014

Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai   Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai EmptyLun 12 Mai - 15:48

Salut a tous, pour ma part, pas très glorieux, après avoir sorti de mes booster (en rare/mythic)

Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Karametra_god_of_harvestsReports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Deicide
Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Fabled_heroReports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Mana_confluence
Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Harness_by_forceReports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Temple_of_malady


J'ai commencé a me dire que ça pourrais etre pas mal en vert/blanc, surtout que niveau co/unco j'ai eu également

2XReports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Armament_of_nyx2XReports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Mortal_obstinacy2X Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Humbler_of_mortals
Avec également
Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Banishing_light2XReports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Desecration_plague

ça prenait une bonne tournure.

Mais c'était sans compter sur le bleu ou j'ai sortis
2XReports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Hubris
cartes qui m'ont beaucoup servis.

Pour ce qui est du rouge et du noir, pas grand chose d'utile a part;
2XReports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Magma_spray2XReports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Rouse_the_mob

Mais faire un 4 couleurs c'était trop, surtout que pour ma première ronde je ne m'étais pas encore décidé quoi enlever en bleu/vert/blanc et que le deck était deja trop gros.

Côté matchs, malheureusement je n'ai pu faire qu'une seul victoire face à un deck qui avait fait un mana less a la première partie et à qui j'ai cassé deux lands en deuxième game tour 3 et tour 4, après il n'a pas eu le temps de revenir.

Le reste des games, ayant trop peu de créature dans mon jeu, une fois les quelques bêtes gérées, je ne pouvais plus rien faire, donc le verdict tombait assez vite.

Voila pour mon report Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali




Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2014

Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai   Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai EmptyLun 12 Mai - 18:29

report des match

2 - 0 contre thibault
0 - 2 contre thomas cerano
2- 1 contre jhony il me semble
2- 0 contre l'ami de henry jean

je jouais blanc rouge car j'ai eu le dieu blanc rouge qui est plutôt sympa
soirée sympa comme toujours

voilà


Dernière édition par magali le Mer 14 Mai - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groben




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2014

Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai   Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai EmptyLun 12 Mai - 20:56

Pour ma part, j'ai eu comme lors de l'AP peu de temps pour faire mon deck du fait de l'asssistance à la gestion ainsi que l'accueil de personnes de Noyon venant pour reprendre le jeu parmi nous.

Je suis parti en blanc/vert ces 2 couleurs m'ayant semblé les plus fortes, avec Lance d'heliode, Chatiment annoncé et Eilodon des fleurs comme rares dans le deck sur le theme grace / heroique avec les betes vertes au sol et reçu des blanches ayant le vol.

Strategie de base quoi, le rouge et le noir relativement pauvre et un bleu ne valant pas le coup de rendre le deck instable pour l'entrée des cartes reçues. Un jeu que j'ai estimé pré-tournoi moyen/bon.

Ronde 1 vs Thomas Druesne, joueur de Chauny

Il joue blanc/rouge, on pose des betes de chaque coté, je prend l'avantage avec l'arrivée de lance d'heliode gonflant mes créatures. Il pose marteau de purphoros pendant que j'aligne bete sur bete, il resiste avec le marteau mais la ménagerie en face est trop imposée, je le tue en le debordant.
La 2eme c'est double paire de coronès car il garde sans grande conviction sa main de départ et je décide de faire de meme.
Il met 3 montagnes sur ses 3 premiers tours tandis qu'en face j'aligne tisseuse reputée T1 qu'il me tue avec giclée de magma, biche dorée T2, suivi d'eilodon des fleurs T3. Malgré sa plaine touché en T5,l'eilodon me donnera l'avantage de la partie en me faisant piocher 6 cartes par sa capacité constellation.
2-0

Ronde 2 le cousin Thomas Picard,

A la 1 je decouvre en face de moi un deck tricolore avec de très bonnes communes,bataille de betes,il aligne ses lands et débarquent le dieu purphoros suivi du dragon rouge de l'AP puis de créatures plus grosses que celles que je met, il me roule dessus.

La 2 se voit à nouveau bataille de betes au debut, et je prend l'avantage en lui mettant 2 grues de ravitaillement 3/5 vol T5 et T6 qu'il ne pourra gerer le tuant à un tour près car en face s'était pointé 2 thons vert avec notamment l'hydre de l'AP.

La 3, bataille de bestioles à nouveau ou il prend le dessus sur le long terme comme à la 1,passant le board equilibré à 5 bestioles de son coté me descendant mes rangs à 3 betes qui font ce qu'elles peuvent pour me maintenir en vie car j'ai 5 forets en jeu,2 plaines et j'ai chatiment annoncé en main.Il me descend sur 1 tour de 15 à 6,je pioche une bete que je garde en main, me recogne de 6 à 1 PV,et je perd toutes mes betes.
3eme pioche de survie, j'y crois, il n'a plus de cartes en main,j'espere cette p*** de plaine salvatrice je lui annonce que j'attend une plaine pour me sauver,je retourne une foret et concede.
Il me dis " de toutes facon t'etais foutu " et se ravise  Shocked  quand je lui dévoile le chatiment 
J'apprend juste après qu'il a aussi le dieu xenagos dans son deck...
1-2

Ronde 3 vs Franck Carton

Il joue rouge/bleu,on ne fait pas de sorties fantastiques, partie relativement molassonne ou il gere mais sans me toucher non plus.Je prend l'avantage en touchant des volantes avant lui et gagne en 30 min.
La 2 un peu la meme, des soucis de sorties pour tous les 2 dès le T3, ca démarre mollement derriere et il prend l'avantage de la game par les airs.
Draw 1-1

Ronde 4 vs Emmeric Tourrigny de Chauny

Il joue rouge noir aggro, a la 1, il sort très bien, je ne resiste pas à la vague et possède des antibetes, il me tue en moins de 10min.
A la 2, je sais qu'il ne faut pas trainer contre lui, il crame 2 antibetes sur tisseuse et biche aux T1 et T2.A mon T3 je pose cavaliere au destrier ailé que j'enchante avec invocation sauvage T4,et je le tue avec cette volante T7.
La 3 elle est horrible pour moi malgré que je démarre avec 2 forets,2 plaines et 3 cartes actives en main.Je pose pourtant scorpion T1 et centaure epeiste T2 mais mes 3 premieres pioches sont 3 lands et il gere mes betes.Au T3 il me met une bonne bete rouge, tandis que j'essaie de me refaire avec presence de kruphix qui sur les 6 cartes révélées m'en donnera 0... je repioche 2 lands derriere et meurs sous les coups de ses betes.
1-2

Je finis 18eme/24 avec 4 pts.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Empty
MessageSujet: Re: Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai   Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reports du scéllé FNM Launch tardive du 9 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destin reforgé, reports et discussions
» Serment des sentinelles, AP, Launch et reports
» Article paquet scellé 10/2014
» Back to basics ... Construire son paquet scéllé
» [Paquet scellé] - Dragons / Destin - 03 / 04 / 15 - Angy 60250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonChanceTeam :: Report et decklist :: Limité ( Scéllé et draft )-
Sauter vers: