BonChanceTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BonChanceTeam

Forum regroupant la communauté BCT et les joueurs de Magic the gathering de Noyon et ses alentours
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spouitch

Spouitch


Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2014

Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy Empty
MessageSujet: Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy   Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy EmptySam 13 Juin - 0:16

Au total, 23 joueurs présents, toutes les couleurs et tout les styles représentés, de l'ancien et du nouveau.
Commencé avec un peu de retard dû à un soucis de programme, le tournoi aura commencé à 22 heures.

Pour ma part, un deck : Dromar, der austreiber (blanc bleu noir)

Ronde 1:
Pas de soucis pour celle la, je suis en bye, donc en attendant, je me bat sur heartstone.... vivement la 2 pour tester mon deck fait avec un mix de edh Hanna la navigatrice et un tas de cartes noires.
J'en profite pour regarder par la fenêtre.... c'est tout noir, sûrement de l'orage qui arrive comme la météo l'avait annoncée. Les joueurs dans la salle refont leurs mains pour certains, il reste encore 35 minutes, d'ici peu je pense que les premiers deck aggro vont abattre leur proie...Tiens, on vient de m'appeler pour une question, je vais pouvoir bouger un peu de ma place, histoire de me dégourdir les jambes.

La question étant:

-Si le général est dans la main et que l'adversaire fait défausser ou va t'il?, puis
-Scion de l'ur draco, une fois la capacité activée, garde t'il toujours son statut de général?, ensuite,
-La précipitation de kolaghan coute t'elle 2 de plus a chaque invocation par sa capacité? Et maintenant
-Un gain de control sur une créature, fait elle activée sa capacité d'arriver en jeu?

Ile reste encore 10 minutes, un match est déjà terminé, 2/0, Vincent qui gagne contre Benoit, et maintenant Damien qui m'envoie un sms pour ma dire qu'il prend une fessé par Magalie...0/2. Maintenant Myke vient me dire qu'il gagne 2/0 contre Johann. Les parties se termine gentiment.C'est au tour de Benoit B qui vient de fracasser Guillaume 2/0. Il restait 7 minutes et Thibaut qui vient me demander combien de temps il restait pour faire la 2eme partie... seulement. JB vient prendre 0/2 contre Franck. Damien L gagne 2/1 contre Olivier qui fait ce jour son premier tournoi EDH. Alain contre Thomas fini par faire égalité, Geoffrey gagne 2/1 contre Jonathan. Adeline déchire Laurent 2/0, Ensuite 1/0 pour Thibaut contre Henry. et la dernière partie Franck contre Antoine égalité.

Ronde 2:
J'affronte Vincent... j'ai pas envie mais bon....Alors après 40 minutes de match, je perd 0/2, logique face à un deck qui n'est rien d'autre qu'un pète terrain qui joue normalement Thraxi, juste un changement de général, le côté fun je l'ai pas trop vu, mort par nicol bolas en arpenteur a la fin des deux partie :s pas cool.

Ronde 3:
J'affronte Damien L, avec son deck mono rouge rorix. Il me déchire à la première, il gère tout.
Je me venge sur la deuxième, avec de la gestion (mage de la douve+ island of wak wak) et je fini par le tuer au général. Et pour la troisème je sors le pisteur avec deux épées (rouge blanc et vert noir), ça fait le café Wink


Ronde 4:
Comme pour la ronde 1, j'affronte Alain, avec un deck vorosh, son général touchera jamais la table, pas besoin du fait qu'il me sort jace v2 suivi de karn, quand on combine le tout avec que du contre, je vois pas trop le coté fun non plus pour ce deck qui n'a montré que des gros spoilers :s

Conclusion:
Bonne ambiance pour la soirée malgrès des deck pas super fun pour le format fun, mais une réussite pour le rassemblement de 23 personnes pour ce tournoi, avec des personnes qui auront fait leur premier tournoi en EDH.

Encore merci à toutes les personnes présentes d'avoir fait le déplacement.

Spouitch santa
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy Empty
MessageSujet: Re: Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy   Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy EmptySam 13 Juin - 12:59

Pour cette soirée tant attendu de "Nous les : Dragons ", 23 joueurs sa fait plaisir.

pour cette soirée, je joue : numot, le devastateur

Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy 16010

raison principal, j'ai gagné numot en XtraLarge il y a 4ans, sans la joué depuis.

je monte le jeu en va-vite, en y ajoutant quelque spoiler ( jace V.2, winter orb ), 0 test pour ce jeu, donc je le joue sans grande prétention de victoire

les cartes qui m'ont fait gagné sur la soirée seront :

-winter orb
-jace V.2
-battecrane/mystique forgpierre
- principalement mon gégé

( seulement 4 au final )

la composition du jeu reste simple ( sans combo )

13 contre-sort
5 arpenteur
5 cailoux
quelque bête utilitaire
et de la gestion en tous genre tremblement de terre-colère de dieu, anti-artos...


les cartes qui me font perdre :

kolaghan/ chevaucheur infernal
dragon au souffle de tempête
liliana du voile

---------------------------------------------------------------------

round 1 contre Jonathan avec kolaghan
il gagne la 1er avec chevaucheur infernal + kolaghan en precipitation
je gagne les 2 suivante avec winter orb ( top deck ) et numot

round 2 contre Thibault ( scion )
je gagne la 1er en jouant 9 contre-sort / 13,
pas de chance pour lui, aucun sort ne pass, numot fera le reste
la 2eme numot lui casse les land principal

round 3 contre franck avec artarka V.1
je perd sur dragon au souffle tempette monstrueux, j'oublie de posé mes land, je meurt sur une 7/7 double init- protec blanc
je gagne la 2eme avec winter orb et la 3eme sur battecrane équipé numot

round 4 contre vincent avec crosis
( son thraxi casse-land compét )
je perd la 1er sur la différence de la puissance des cartes, sa manabase impect, il posera une liliana, il me contrera la capacité activé ultimate de ral-zarek, je me retrouve bloqué avec une épée avec 0 créa, lol

la 2eme
cailloux T2, pour jace T3, avec quelque contre pour protegé mon unique kill

la 3eme
muligan 5 pour lui, il restera bloqué en mana, j'ai une main bof-bof, mais au moins avec des lands et wasteland ( dommage pour lui )
je lui contre sa vision anscetrall après 4 tours, une fois numot sur table il concede.

je gagnerai 4 victoire-0 défaite.

les mauvais point de cette événement : l'heure du retour => 5h du mat
------------------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir sur la conclusion de kevin et alimenter le débat

De mon point de vue :

- je considérai mon jeu comme fort tous en restant fun

- je considère aussi comme fun tous ceux qui ont pour principal but de tuer avec leur gégé ( base de l'EDH )

Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
vinceles60200

vinceles60200


Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 36
Localisation : Compiègne

Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy Empty
MessageSujet: Re: Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy   Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy EmptySam 13 Juin - 23:45

Toujours à tous .mon jeux est constitué DD contre et destruction terrain
Mes trois premier match sont dérouler de presque la même manière je contre et détruit les terrain pour finir a invoquer mon gege croxis ou Nico bolas

1er ronde :
J'affronte Benoit je suis désoler de pas avoir assez de créature car il joue beaucoup de Pete créature

En 2 ème ronde contre Kevin avec le dragon noir bleu blanc il n'a pas vraiment jouer mais avec une créature ...... académie il ma fait mal car seulement elle me poser un problèmes et elle ma bien descendu
La troisième ronde contre ????? Mince j'ai oublier son prénom la fatigue sans doute je suis désoler il joue simulgar v2
Dernière ronde contre Geoffrey la première manche je gagne difficilement et les deux autres sois j'arreter pas de terrain ou l'autre manche le contraire c'est moche quand sa arrive mais c'est le jeux félicitations au grand vainqueur

Après le seul default le tournoi c'est fini trop tard
A part cela : très bonnes soirée revoir des personnes qu'on voie pas beaucoup
A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy Empty
MessageSujet: Re: Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy   Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy EmptyDim 14 Juin - 8:01

vinceles60200 a écrit:

La troisième ronde contre ????? Mince j'ai oublier son prénom la fatigue sans doute je suis désoler il joue simulgar v2

Je pense que tu parle de Mike

------------------------

le classement sera bientôt affiché
( groben tu peu le faire stp )

pour ceux qui le désire je peu affiché la liste du jeu que j'ai joué, avec ou sans détail sur les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
Groben




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2014

Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy Empty
MessageSujet: Re: Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy   Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy EmptyLun 15 Juin - 15:11

Alors, d'abord le classement, puis le report.

Le classement, je vais redonner de mémoire le début, car ce n'est pas sur mon ordi que les rondes et le classements ont été faits de mémoire :

1 Geoffrey avec Numot le devastateur 12pts
2 Alain avec Vorosh le chasseur 9pts
3 Vincent avec Crosis l'epurateur 9pts
4 Groben avec Teneb le moissonneur 9pts
5 Mike avec Silumgar éd Dragons de Tarkir 9pts
6 Guillaume avec Atarka éd Dragons de Tarkir 9pts

Après y'a 2 personnes à 7 pts, 4 à 6 pts.


Un évènement vraiment sympa ou l'on s'est retrouvés nombreux et avec un métagame très diversifié ( dans les autres gg non nommés, j'ai vu aussi dromar, darigaaz, oros, scion, dromoka V2, kolaghan V1 et V2, jugan, atarka V1, ultimus changeforme )

un pti bug nous a fait perdre du temps en début, pas moyen de lancer le programme après la prise des inscriptions, choses qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Groben




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2014

Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy Empty
MessageSujet: Re: Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy   Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy EmptyLun 15 Juin - 15:57

Mon report ;

Pour cet evenement, j'avais monté un Tréva le rénovateur, le dragon bant de l'edition invasion, mais au final j'ai monté à l'arrache l'arès-midi un Teneb le moissonneur, les couleurs blanc/bleu/vert du Bant ne me convenant pas au final avec un deck que je ne parvenais pas à monter correctement.

Du coup, me voila revenu sur les couleurs Abzan, combinaison que j'ai également joué en T2 cette année.

4 rondes à jouer, 22h00, c'est parti !!

1ere ronde : Guillaume avec Atarka V2

Guillaume qui doit en avoir marre de se taper les fréros à chaque event, après Geoffrey au CR en ronde 1, Groben cette fois.

A la 1 il ne sort pas bien pendant que je fais une sortie normale, avec bandemage qasali et voix du renouveau rapidement posés et une jitte qui arrive à coté. Je lui tue elfes à manas et charmille grace à jitte, il ne parvient pas à poser son gg face au mien

La 2 ne m'a pas trop marqué, mais je crois qu'il ne sort pas trop bien non plus, je gere ses betes laissant le passage aux miennes tout en m'attaquant à sa manabase, me rappelle prendre 6 points sur un ruric-tar mais là non plus atarka ne s'est pas montrée.


Ronde 2 : Franck C avec Atarka mais la V1 cette fois.

La 1 se revele un match quasiment à sens unique ou je me defend contre les menaces qu'il me met les unes après les autres. D'abord ramp, c'est un véritable deck Grull dragons que j'ai affronté avec la panoplie des plus sympas présents en rouge et vert, qui ont double init quand le gg est là. C'est escouflenfer du bogardan pendant mon tour qui me rase mes defenses, suivi du gg, escouflenfer d'acier et dragon souffle de tempetes, on passe à la 2.

A la 2, je résiste un peu mieux, mais dès le début il prend l'avantage avec eclair à bifurcation sur pelerin et mystique forgepierre de mes T1 et T2, je parviens à revenir dans la game mais on arrive au tours additionnels. Au T5, je le met à 2 mais il était capable de me tuer au tour suivant. Beau match


3eme ronde : Benouse avec Kolaghan de destins reforgé ( celui avec la précipitation )

A la 1 comme la 2 il ne sort pas bien pendant que de mon coté je fais 2 belles sorties.
A la 1 un petit missplay de sa part sur un tutor ou il pouvait réduire l'avantage que j'avais pris, la 2 est horrible pour lui, gros color-death, pas de jeu.

4eme ronde : Thibaut avec Scion de l'ur-dragon

Un général que l'on avait hésité à bannir car on l'avait déjà vu sur du competitif, mais 5 couleurs cependant, la manabase est son point faible.

A la 1, il rampe trankilou, je me pose et ne parvient pas trop à le freiner, son titan vert arrive rapidement, remettant une louche de lands, il me sort le gg et la ménagerie, je concède.

A la 2, je commence et une meilleure sortie de ma part, T1 bird pour chevaliere T2, la chevaliere n'est pas gérée et fait son taf en me ramenant les lands petes-lands, tout en posant de la bonne bete pour taper : doran et anafenza, ca gagne.

A la 3, il commence ne fait rien à la 1 pendant que je joue fetch foret zenith vert 0 pour charmille, a la 2 cherchauloin pour lui, épée eau et feu posée pour moi, T3 il re rampe, je l'attaque avec charmille équipée d'une épée, ca passe 5 pts à 2 fois de suite + card avantage, ca gagne.

Au final, 4eme sur 23, une super soirée de cloture d'edition comme on avait fait à celle pour les dieux.
Le petit bémol est en effet l'horaire tardive de fin, impossible d'une ronde de plus qui aurait été bien sympa.
Des joueurs qui découvrent l'EDH et qui je pense reviendront sur ce format, des copains qui reprennent, un bon esprit ( sauf tuktuk la fouine-troll lol ) merci à tous et à la prochaine.

Groben
Revenir en haut Aller en bas
Spouitch

Spouitch


Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2014

Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy Empty
MessageSujet: Re: Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy   Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy EmptyMer 17 Juin - 17:57

Rank   Name        MatchPoints MatchResultsPWDB OpponentMatchWinPercent GamesWinPercent OpponentsGameWinPercent
1  Geoffrey, Beblo       12            4/4/0/0                    47,8333                   72,7273                       51,3195   Numot
2  Alain, Herbet Arnoly 10            4/3/1/0                    37,4167                   85,7143                       37,7778   Vorosh
3  Lesueur, Vincent       9            4/3/0/0                     68,75                      77,7778                       60,5429   Crosis
4  Beblo, Benoit            9           4/3/0/0                     52,0833                   75                               49,375
5  Signoret, Michael      9            4/3/0/0                     52                          75                               49,6528
6  Barbry, Guillaume     9            4/3/0/0                     47,8333                   60                              47,5694
7  Siroux, Jean Baptiste 7             4/2/1/0                    43,75                      57,1429                       46,3889   Ultimus
8  Lunel, Damien           7            4/2/1/0                    39,5                        55,5556                       42,0635
9  Carton, Franck          6             4/2/0/0                    77,0833                   50                              69,9676
10 Noury, Kevin            6             3/1/0/1                    63,8889                   44,4444                      67,8307  Dromar
11 Lavergne, Benoit       6             4/2/0/0                    54                          50                              56,5278
12 Stourm, Johann        6              4/2/0/0                    54                          37,5                            52,0833
13 Bettencourt, Magali   4              4/1/1/0                    62,5                        44,4444                      60,3175
14 Grenon, Thibaut        4              4/1/1/0                   60,3333                   37,5                            56,3762   Scion
15 Delahodde, Antoine   4              4/1/1/0                   52                           40                               52,9365
16 Le Drogo, Damien     4              4/1/1/0                   46,5278                    40                               50,7936
17 Cotrait, Laurent        4              3/0/1/1                   41,5555                    44,4444                        42,1296
18 Pons Y Moll, Olivier   4              3/1/1/0                   33,2222                    57,1429                         40
19 Blandel, Jonathan      3             3/0/0/1                   66,6667                    40                                 53,4091
20 Aslea, Adeline           3             4/1/0/0                   58,3333                    33,3333                          57,3611  Jugan
21 Parys, Henri-jean       3             3/0/0/1                   42,5926                    33,3333                         44,0476
22 Bonnard, Franck        3             3/0/3/0                   36,9259                    46,6667                          39,7884
23 Cerano, Thomas        2             4/0/2/0                   52,0833                    22,2222                          56,9842
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy Empty
MessageSujet: Re: Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy   Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» edh sans mythique à Angy
» Bientot : Nous les "Dragons"
» Report : " Nous les dieux "
» [AP] - Les dragons de Tarkir - Dimanche 22 mars - Angy
» [Paquet scellé] - Dragons / Destin - 03 / 04 / 15 - Angy 60250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonChanceTeam :: Report et decklist :: EDH-
Sauter vers: