BonChanceTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BonChanceTeam

Forum regroupant la communauté BCT et les joueurs de Magic the gathering de Noyon et ses alentours
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Report : " Nous les dieux "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

Report : " Nous les dieux " Empty
MessageSujet: Report : " Nous les dieux "   Report : " Nous les dieux " EmptySam 14 Juin - 11:03

Topic créer pour les report de " Nous les dieux "

( écriture en cour pour moi )

Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

Report : " Nous les dieux " Empty
MessageSujet: Re: Report : " Nous les dieux "   Report : " Nous les dieux " EmptyLun 16 Juin - 6:46

Very Happy  Very Happy Pour l’Edh : nous les dieux, j’ai choisi de joué Thassa déesse de la mer, car c’est mon seul dieu ( le hasard fait bien les choses Very Happy  )
Donc j’empile un gros tas de carte bleu jeudi soir, contrairement à un contrôl lourd avec fullcontre, j’ai décidé de joué des permanents non pas créature, mais enchantement/planewalker afin d’activé Thassa. Et plus particulièrement des enchantements du même type que control magique.
Report : " Nous les dieux " 1274_410Report : " Nous les dieux " 12188_10Report : " Nous les dieux " 12458_10

Vendredi soir je termine de monter le jeu, au final il me manquera beaucoup de grosse carte du genre :
- Clique vendillon
- Nemesis de l’identité
- Semeuse de tentation
- Fer vedalken
- Traitrise
- Commandement cryptique

Report : " Nous les dieux " 15018_10Report : " Nous les dieux " 6493_410

Pour ce tournoi nous seront que 8 avec 2 retraits de dernière minute.

Round 1 j’affronte Guillaume (comme d’hab.), qui joue Purphoros

1- Je me rappelle plus très bien des 2 match scratch  ( donc guillaume hésite pas a faire un report )si ce n’est que il mulligan sur la 1er, j’ai le malheur de laisser purphoros sur table en voulant lui renvoyer en main mais ce n’est pas encore une créature donc, .. un sort dans le vent. confused 
Je lui contrerai quelque sort clé.
2- Je mets JaceV.2 très tôt dans la partie, qui lui bloquera sa pioche, je prends le control de purphoros avec confiscation.
Je le tue avec thassa .

Report : " Nous les dieux " 498_5110

Round 2 j’affronte Julian avec son mogis
1- J’ai une sortie plutôt molle, et il m’attaque avec un zélatrice au cendre qui me collera 12 dégâts, puis me pose sheoldred T7 aie…
Regard de thassa, me révèlera  un control magique, part ici sheoldred  Twisted Evil , cela pliera la Game.
     2 – un peu de gestion, mais malgré cela mogis sur table, Thassa T3 constable céphalide T4, T5 Jesper piocher un land afin de lui prendre le control de son terrain ( avec laisse onirique ) lui même enchanter par connexion avec la pègres, mais pas de land donc pique de chanterune T5,  imblocable sur le constable ( 4/1 ) clôture la gameT6

Report : " Nous les dieux " 7433_510Report : " Nous les dieux " 1035_611

Round 3 contre vincent avec xenagos
1- La 1er est tendu il joue signal aux clan T2, et me révèle que des bétes  hexproof et/ou incontrable, il prendra grand cerf zibeline  (j’ai un karn en main, malgré le regard de thassa, je reste bloqué a 6 land.  )
Bref, il posera une survie du plus apte, il ira chercher thrun. Je suis à environ 18, il m’enlève m’a dévotion afin de transformer thassa ( 0 bloqueur ), puis donne +4/+4 piétinement puis +3/+3 double init, et me tue d’un coup.  pale 
2- Pour la 2eme la mal chance ma suivi ( ou presque  Wink  ), je mulligan 2x pour rester a une main avec 1 land, 1 contrepoids et 3 cartes qui coute 3 manas et +  Neutral .
Coup de chance je pioche un 2eme terrain T2, je resterai bloqué comme sa pendant un long moment. Pendant ce temps mon adversaire pose ascète troll , 2 elfe a mana, je ne sais plus quel genre de saloperi et hydre kalonienne.
Arriver un moment je touche mon 3eme terrain, puis pose kira, grand fileur de verre, il attaque transforme ainsi son hydre en 8/8, pas de bloque.
A moi , je pioche un drakon clinquant qui lui empreintera son hydre, il me posera d’autre béte, me descendra à 1pv affraid  avant que je le tue avec une 24/24 piétinement  alien .
Merci le drakon cheers 
3- Après avoir échappé de justesse au 2/0, Jesper avoir un meilleur sorti. Il jouera une bibliothèque, de mon côté un jace V.2, puis enchaine rapidement chandraV.1 au revoir le constable céphalide, un sarkan vol que je tue immédiatement avec thassa,  je pose un archimage du vallon d’elendra, qui contrera un domri rade avant de mourir par chandra.
Je tue chandra en espérant qu’il est fini avec tous c’est arpenteur. Je le tuerai lentement avec thassa il me semble.

Je finirai 1 er a 9points, et repart avec 1 temple de l’illumination, + un booster thèros

Les + :    les lots originaux  (le choix de 1 temple thèros parmi les 10)
            Un format fun avec 0 intérêt de venir pour la gagne
            Le gâteau aux fraises  Very Happy , ramené par Julian et Jonathan pour leurs anniversaires
           Les fils rouge de la soirée (dévotion supérieur à 7 puis a 8, tué au 21 du général)

Les moins :     l’absence de derniere minute pour certain membres
Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
benouse

benouse


Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2014

Report : " Nous les dieux " Empty
MessageSujet: Re: Report : " Nous les dieux "   Report : " Nous les dieux " EmptyLun 16 Juin - 11:02

bas moi je suis venu avec un Mogis

round 1 vs alain et son kéranos

Sur la première manche , il me tue avec son kéranos. sur la seconde je part plutôt bien avec mogis + fourneau de rage ( ce qui lui a fait très peur) mais ce maudit bleu, avec ces renvoi de permanent a fait la différence .

Round 2 vs groben avec son Ephara (1er round) Athréos (2nd)

sur la premiere round, je fait un petit death ce qui me ralenti pas mal, il me bute le seul land que j'ai donc je me fait latté
sur la second, je commence un peux mieux, je lui pose langeur tour 3 ce qui lui casse bien les couilles. mais je pioche que des terrains ce qui me sera fatal.

Roud 3 vs desolé je sais plus le nom entre julian ou jonathan avec Kruphix

sur la première, c'était mitigé ça c'est jouer a un tour car il lui manquer un mana pour un grosse combo, mais j'avait plus de créature que lui ce qui lui a coûter la game.
sur la second je le tue au mogis .

Les +: le format
        la bonne rigolade ( comme toujours)

Les -: le nombre de personnes
        les mecs qui prenne 3h pour prendre une décision  lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

Report : " Nous les dieux " Empty
MessageSujet: Re: Report : " Nous les dieux "   Report : " Nous les dieux " EmptyLun 16 Juin - 13:23

benouse a écrit:

Round 3 vs desolé je sais plus le nom entre julian ou jonathan avec Kruphix

sur la première, c'était mitigé ça c'est jouer a un tour car il lui manquer un mana pour une grosse combo,  


Julian joué Mogis tous comme toi, donc tu as affronté jonathan

c'était quoi la combo ??
griffon + chaine alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
benouse

benouse


Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2014

Report : " Nous les dieux " Empty
MessageSujet: Re: Report : " Nous les dieux "   Report : " Nous les dieux " EmptyLun 16 Juin - 15:03

j'ai pas tres bien compris il avait le sort qui te permetté de jouer les sort gratos plus une ou 2 carte supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

Report : " Nous les dieux " Empty
MessageSujet: Re: Report : " Nous les dieux "   Report : " Nous les dieux " EmptyMar 17 Juin - 5:50

ah.. omnishow + descente dans l'infini

Report : " Nous les dieux " 3456_413Report : " Nous les dieux " 14214_10
Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
benouse

benouse


Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2014

Report : " Nous les dieux " Empty
MessageSujet: Re: Report : " Nous les dieux "   Report : " Nous les dieux " EmptyMar 17 Juin - 7:00

oui c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
Groben




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2014

Report : " Nous les dieux " Empty
MessageSujet: Re: Report : " Nous les dieux "   Report : " Nous les dieux " EmptyMar 17 Juin - 11:11

J'ai joué avec tous les joueurs la premiere manche avec athreos et la seconde avec ephara.

Les 2 jeux montés dans l'après-midi meme par manque de temps, je n'avais pas testé, ni trop d'idée des games que ça pouvais faire.

En ronde 1, j'affronte Julian avec Mogis.
Mogis vs Athreos, on se met pas mal de menaces partie relativement équilibrée, je pioche en milieu de partie une proportion trop importante de terrain, petit manafull qui fait la difference, il me pose sheoldred en face qui me tue en 2 coup, ne voyant pas l'un des mes nombreux antibetes arriver et j'etais déjà bien entamé par les pertes de PV de Mogis.

Mogis vs Ephara, on retire au dé qui commence dans la mesure ou c'est un deck different, le deck sort bien, une fois le dieu posé, je pioche facilement car j'ai mis pas mal de créatures dans le deck.

Je pose 2 betes par tour pendant qu'il me fait 3 rasages de table consécutifs avec damnation, buché des damnés , zenith noir , je perd doucement des PV par son Mogis, mais le CA d'Ephara fais que je continue à aligner menaces sur menaces et je le tue dans la limite de temps.

Draw 1-1

2eme ronde avec benouse

Athreos vs Mogis, il a une très mauvaise main de depart, fait des mulligan et une horrible manafull pour sa part, un seul terrain posé et le gros pas de bol, j'ai justification en main, il prend trop de retard, je gagne la 1

Ephara vs Mogis , on sort bien tout les 2 et il me met langueur T3 affraid  le truc infame, tout les sorts blancs coutent 3 de plus ! Du coup ca dure... je me fais grignoter par son Mogis à petit feu, que je gere comme je peux en regagnant des PV et gérant les créatures qu'il me pose, puis dès que j'ai pas mal de manas, la langueur ne me gene plus, et je gagne la partie en lui mettant le titan blanc.

Win 2-0

3eme ronde avec Alain, qui a 2 decks aussi, Pharika et Keranos

La 1 est expeditive ; c'est T1 un bird pour T2 survie posée et activée pour mettre terrastodon au cimetiere avec 2 lands en face pour moi.A mon T3, je ne met pas mon 3eme land par sécu car à son T3, le pachiderme est réanimé, et me pete mes 2 lands.Je prend le mana pour faire un droit à la gorge pour lui tuer son 9/9.
Je l'attaque avec les 2 tokens, met mon land, mais il me joue un zenith noir derriere pour raser la table et il gagne la partie par avantage car je ne pioche pas d'autres lands sur les 2 pioches suivantes.

La 2, Ephara vs Pharika
Le terrastodon joue encore pour beaucoup dans la partie car d'abord je lui prend avec une subornation, il se retrouve avec 3 tokens et un land, tue l'elephant pour les réanimer derriere, on se retrouve avec 3 betes 3/3 tous les 2 et 3 lands. Je touche mystique forgepierre grace à une ponder, pour épée de festin et de famine, je prend l'avantage et gagne.

La 3, Ephara vs Keranos

Un deck Keranos draw-go, il me contre et blast pour gerer ou la strategie est de gagner aux dégâts infligés par son dieu. Quand il pose son dieu, il contre un de mes contre et se retrouve full-tap, j'en profite pour poser jace V2, j'exile son dieu, et gere ses pioches avec le +2 de jace, je parviens à faire l'ultimate de jace.

Win 2-1, 2 très bon decks en face de moi, je m'en sors bien.



Je fais 2eme avec 7pts et je peux avoir le seul terrain que je n'avais pas encore, temple de la revelation avec un booster incursion. C'est le deck Ephara qui m'a donné le plus de plaisir à jouer, je suis un peu décu par le deck Athreos plus fort sur le papier mais moins dans les games et moins plaisant

Les + : Soirée sympatoche comme d'hab avec de bons jeux rencontrés,
Les - : 8 seulement sur cet evenement à theme, bah on sera plus la prochaine fois.

Groben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report : " Nous les dieux " Empty
MessageSujet: Re: Report : " Nous les dieux "   Report : " Nous les dieux " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report : " Nous les dieux "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report FNM du 31, commander 2v2
» Report EDH "nous les dragons" du 13 juin à Angy
» Booster des Dieux
» Report tournoi Rouen 20/07
» Bientot : Nous les "Dragons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonChanceTeam :: Report et decklist :: EDH-
Sauter vers: