BonChanceTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BonChanceTeam

Forum regroupant la communauté BCT et les joueurs de Magic the gathering de Noyon et ses alentours
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Report de la reprise du 19 : peasant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

Report de la reprise du 19 : peasant Empty
MessageSujet: Report de la reprise du 19 : peasant   Report de la reprise du 19 : peasant EmptySam 20 Sep - 9:08

Voila la section pour déposer vos report de la soirée du 19/09,
hésité pas a partager vos impressions de la soirée.
soirée à refair Question Question Question
les autres membres ont-il ratée quelque chose Question ? Question

j'attend vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
benouse

benouse


Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2014

Report de la reprise du 19 : peasant Empty
MessageSujet: Re: Report de la reprise du 19 : peasant   Report de la reprise du 19 : peasant EmptyDim 21 Sep - 8:52

bonne soirée comme d'habitude, le seul hic pour moi été le nombre de participant. des decks brainless comme je les aimes qui on permis de faire toutes les rounds, même plus . les autres membres on raté une bonne soirée de crise de rire comme d'habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Groben




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2014

Report de la reprise du 19 : peasant Empty
MessageSujet: Re: Report de la reprise du 19 : peasant   Report de la reprise du 19 : peasant EmptyLun 22 Sep - 14:01

Y'en a qui bossaient.... snif
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

Report de la reprise du 19 : peasant Empty
MessageSujet: Re: Report de la reprise du 19 : peasant   Report de la reprise du 19 : peasant EmptyMar 23 Sep - 12:09

Très bonne soirée, ou beaucoup de personne n'ont pu y participer.
Les jeux de la soirée sont :
2 mono rouge
1 rouge/vert Gruul
1 slivo
1 bant hexproof
1 mono noir dévotion/extorsion
Et 2 autres jeux qui ont rejoint la soirée par la suite :
1 mono blanc token/life
1 mono rouge

Le tournoi à commencer à l’heure prévu 20h45 et les rounds ont durée en moyenne 20min.
Pour cette soirée peasant, je joue un bant hexproof, le but étant de poser une petite bête imblocable pour la surboosté au protéine alien .

Round 1
1- J’affronte benouse avec son mono rouge extra blast Twisted Evil , je commence avec T1 elfe hexproof, T2 rancœur T3 cape de tatou, il n’arrivera pas à me descendre + bas que 6 ou 8 pv.
2- La 2eme à était d’une rapidité hors du commun voici mes pv (sachant qu’il commence) :
T1 : 17 pv
T2 : il pose sa quête (pour plus d’info je laisse benouse mettre une image)
T3 : 12 pv
T4 : 10 pv
T5 : death…. affraid
3- Je side 9 cartes anti-rouge, la partie se stabilise sur du 1pv partout, mes carte de side seront décisif. ( au poil de ....  Rolling Eyes )
1/0
Round 2
J’affronte guillaume avec son jeu gruul ( gruul c'est pas un jeu avec plein de bête  ?? :  monkey  elephant  cat  pig ----  lol! )
1 et 2 , il ne fait pas de sortie particulièrement explosif, et de mon côté je pose des bêtes inciblable et imblocable, il me posera quand même quelque steak du genre elfe cascade, une 3/3 piet pour 2 mana, un gorille et moult boost créature dont rancœur.
2/0

Round 3 contre Vincent avec un mono noir
1- Il me déborde a la dévotion et en créature puis me tuera ainsi avec une dévo = 7 puis 9 au tour suivant je perds malgré un gain de 10pv/tour
2- Sortie molle de son côté je le tuerai en 3 phase d’attaque, il tentera de me faire sacrifier ma bête, je jouerai l’un des 2 contres de mon jeu (1er que je touche depuis la soirée)
3- Légèrement identique a la 1er , si ce n’est que je touche ma cape de tatou beaucoup trop tard Neutral .
2victoire/1défaite
Pour le moment, l’on est 4 a 6 point l’on décide de faire une 4 eme round pour départager.

Round 4 j’affronte David avec un jeu slivo
1- Il me fait une super sortie, T1 slivo +0/+1, de mon côté une bête hexproof qui peut étre bloqué, puis il me posera que des slivo qui donne +1/+1 sur tout le reste de la partie  affraid .

2- Je rentre 3 anti-bête + 2 enchantement qui donne imblocable. Je fais un bonne sortie a base de imblocable + lien de vie, il aura un tour de retard avant de me tuer.

3- On muligan 5 tous les 2, il fera mana deff, et moi je ne toucherai pas de gros enchantement.
Une fois la partie terminer il retour la carte de dessus de sa bibliothèque, il aurait dû piocher le slivo casse-enchantement.

Classement final :
Je fini 1er ex-aequo avec benouse dont je lui laisse la place.
3eme vincent
4eme guillaume
5eme david
6eme damien ( Ledrogo )

Les + :
Un tournoi rapide (4 rounds en 1h30) avec des grosse pause entre les rounds.

Toujours la bonne ambiance convivial
Les -  : de ne pas avoir était plus nombreux.


La soirée se finira sur un empereur a 6 avec Magali qui nous rejoint  avec le mono blanc token/life.

( le bordel pour compter les Pv lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
benouse

benouse


Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2014

Report de la reprise du 19 : peasant Empty
MessageSujet: Re: Report de la reprise du 19 : peasant   Report de la reprise du 19 : peasant EmptyMar 23 Sep - 14:54

je t'avait prévenu que je m'était fait un deck brainless lol! lol!.
Mais comme je t'est dit on a pas les même règle d’empereur mais on a bien rigoler quand même( faudra qu'on se fasse un samedi aprem a compiegne c'est la que j'ai appris).

en ce qui concerne la quete:

Report de la reprise du 19 : peasant 14410

en tout cas j'espere qu'on verra plus de soirée comme ça aussi rapide pour les deck et ne plus attendre certains qui on pris l'habitude de prendre 10 minutes avant de jouer une cartes
Revenir en haut Aller en bas
Groben




Messages : 202
Date d'inscription : 29/04/2014

Report de la reprise du 19 : peasant Empty
MessageSujet: Re: Report de la reprise du 19 : peasant   Report de la reprise du 19 : peasant EmptyJeu 2 Oct - 8:56

Pour les parties, plus le format construit en non singleton autorise d'editions , plus il est rapide.

A savoir que pour les étapes et phases de jeu, les joueurs doivent jouer leurs tours de façon suffisamment rapide indépendamment de la complexité de la situation de jeu et doivent maintenir un rythme suffisant pour permettre au match d'etre fini dans les temps annoncés. ( Règle du Slow Play )

L'abus de la limite de temps n'est pas acceptable et est sanctionnable.
De ce fait les joueurs peuvent demander à un arbitre si il y a Slow Play.

Un joueur peut jouer trop lentement sans s'en apercevoir, un commentaire tel que " il faut prendre une décision maintenant " est souvent le bienvenu et peut se reveler suffisant.

La pénalité pour Slow Play jugé non volontaire est un Warning.

Si le Slow Play est jugé que le joueur joue intentionnellement lentement afin de tirer avantage de la limite du temps, le joueur commet l'infraction Cheating-Stalling ( triche ; abus de la limite du temps ) et est disqualifié du tournoi.

10 minutes à la montre pour prendre une décision n'est pour moi pas acceptable, là c'est sur ca joue le temps, si habitude prise, à ne surtout pas garder, le message est passé...

Groben

PS : Je met aussi la règle du Slow Play dans le topic des Régles de Jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report de la reprise du 19 : peasant Empty
MessageSujet: Re: Report de la reprise du 19 : peasant   Report de la reprise du 19 : peasant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report de la reprise du 19 : peasant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FNM 19 Septembre : Peasant
» report du tribal 19/12/14
» Report : " Nous les dieux "
» Report tournoi Rouen 20/07
» report du moderne du 10/10/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonChanceTeam :: Report et decklist :: Alternatif-
Sauter vers: