BonChanceTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BonChanceTeam

Forum regroupant la communauté BCT et les joueurs de Magic the gathering de Noyon et ses alentours
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 report du tribal 19/12/14

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benouse

benouse


Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2014

report du tribal 19/12/14  Empty
MessageSujet: report du tribal 19/12/14   report du tribal 19/12/14  EmptySam 20 Déc - 12:29

pour cette soirée de clôture, on aura déjà bien rigoler:

pour ma part j'ai choisi les eldrazis ( bourrin un jour bourrin toujours)

1round vs dormeur( desolé je me rappel pas du nom) avec un deck ange

comment dire , je ne savais pas qu'on pouvais se dire violé avec des cartes. tour 5 avoir une 8/8 aénilateur 2. il parait que ça fait mal lol! lol!. tout ça pour dire que je la win 2/0

2rounds vs geoffrey et son gredin

match en 3 round assez sympa il me dépasse assez vite en créature, mais dés que j'en pause une ça a fait le café surtout quand il essaye de survivre en me posant cercle de l'oublie sur kozilek alors que j'ai un pas de ce monde en mais ( j'adore cette carte lol). je la remporte 2/1

3round vs groben et son ange encore un lol

match sympa aussi même si il fait un mana death sur la seconde. mais j'ai jamais fait une partie ou je terminé a plus de point de vie qu'au commencement ( 2 swords sur 2 ulamog ça aide ) lol! lol! mais bon on la termine 2/0

4round vs kevin et ces cauchemars
match assez dur pour moi on termine 2/1 pour lui il me tue de la même manière les 2 fois show and tell + hypnox et sacrifice de créature.

5eme vs le deck de suceur
match fun toujours vs guillaume il me met 2/1 mais c'est le seul qui a mangé il m'encule déchirure de fion lol

les +: toujours la bonne ambiance, des decks assez varier et no brain comme je les aimes.
les -: le manque de pesonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

report du tribal 19/12/14  Empty
MessageSujet: report du tribal 19/12/14    report du tribal 19/12/14  EmptySam 20 Déc - 12:38

THEME : Tribal


report du tribal 19/12/14  Magic_10


Voila la section pour déposer vos report de la soirée du 19/12
hésité pas a partager vos impressions de la soirée.

classement de la soirée sera annoncé par Groben
Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

report du tribal 19/12/14  Empty
MessageSujet: Re: report du tribal 19/12/14    report du tribal 19/12/14  EmptySam 20 Déc - 12:42

Arf... tu m'as devancé de 10 min
Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
Spouitch

Spouitch


Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2014

report du tribal 19/12/14  Empty
MessageSujet: Report tournois du 19 décembre tribal   report du tribal 19/12/14  EmptySam 20 Déc - 12:54

N'ayant pas une mémoire super génial surtout après une grosse journée de boulot, je vais faire assez cours pour ce report.

Tout d'abord, le deck: cauchemars
terrain:
1 mer sout
1 ile volca
1 badland
2 estuaire
4 lac de montagne
2 foret pluviale
2 crypte de sang
1 conduit de vapeur
1 tombe aquatique
1 montagne
2 ile
1 marais

créature:
4 hypnox
4 petradon
4 champion laquatus
4 petravark
4 fielleux mesmerien

autre:
3 chute du heros
2 sonde gitaxienne
4 brainstorm
4 force of will
4 exposé libre
4 attaque furtive

Le style du deck:
Le style de jeu est assez simple, c'est un show and tell (exposé libre qui permet a chaque joueurs de poser une carte de sa main (crea/artos/enchant/terrain).
Les créatures de mon deck ont toutes un effet d'exil lorsqu'il arrivent en jeu (terrain/carte de main/pv/main complete) et lorsqu'elle quitte le jeu ce qu'elle a enlevé revient. Contrairement au show and tell de base, celui ci permet de jouer des créatures directement pour leurs cout de mana (2CCM/4CCM). Pour aider un peu la sneak attaque permet également une sorti plus agressive. Avec tout ça, un peu de controle et un peu de pioche (chute du heros/FOW/brainstorm)...

Ronde 1: Contre Jérémy minotaure 2/1
Partie 1: je ne sais plus si c'est lui qui l'a ou moi, mais c'est hard on fini avec très peu de pv
Partie 2: la même que la première mais on est a 1 partout (on se fait très mal et son jeu sort super bien)
partie 3: je sort l'attaque furtive tour 4 et tour 5 je lui pose 2 champion et 1 hypnox...ça fera 32pv dans le tour....

Ronde 2: Contre deck suceuse de... je dirais pas le nom Wink 0/2
Partie 1: je sort rien et le peux est géré...je peux rien faire
Partie 2: la même que la première.... bon bah perdu

Ronde 3: Contre Kévin Bête (2/0 ou 2/1 je sis plus :s)
Une des partie j'ai pris super cher mais je sais plus si il a gagné ou pas :s
Partie 1: bon bah face a du vert, y a du thon mais pas de quoi gérer des grosse bête donc c'est rapide et du gros (hypnox champion,...)
Partie 2: la même que la première ça roule mais je prend cher

Ronde 4: Contre benoit eldrazi 2/1 affraid
Partie 1: je sort rien lui si et je prend ulamog dans la tete, c'est rapide et sans bavures...
partie 2: je sort mieux, je lui pique ses terrains et fini par sortir un hypnox je le tape et le tue
partie 3: je gere sa mains avec les fielleux je fais un exposé libre il pose une bete qui se fera tuer moi un hypnox et je suis d'un deuxieme, ça fera game


Partie bonus:
Ronde 5: Contre benoit ange 1/2
Partie 1: Première partie comme souvent je sort pas grand chose a part un hypnox qui prend un retour au pays ou un truc du genre,..... je meurt rapidement
Partie 2: je sort pas mal, tour 3 exposé libre pour un hypnox en face un ange pourfendeur que je tue, après l'attaque fait le reste
Partie 3: je veux faire la même que la 2, exposé rapidement mais ange du desespoir qui me bute mon hypnox.... je prend super cher et je meurt

Ronde 6: Retour vs eldrazi de benoit
Partie 1: je connais son jeu mais je sort rien du tout et je meurt bien ^^"
Partie 2: je degage ses land donc je gere et le but
Partie 3: je gere sa main avec les fielleux et j'enchaine avec l'attaque furtive pour mettre 2 champion et 1 petradon... aïe

Bilan de ce tournois:
Super sympa, j'ai bien aimé jouer avec le style show and tell sans les eldrazi, ça change et les cauchemar me donne un petit coup de nostalgie lors de mes début de tournois a Magic. Je pense que si j'en refais un je changerais quelques cartes pour rentrer de l'édit diabolique ou de la damnation,... je ne gere pas les grosses armées...

Et maintenant des petites images des cartes de mon deck flower
report du tribal 19/12/14  828_29_1report du tribal 19/12/14  831_29_1report du tribal 19/12/14  876_29_1report du tribal 19/12/14  877_29_1
report du tribal 19/12/14  833_29_1report du tribal 19/12/14  2588_19_1report du tribal 19/12/14  2880_19_1report du tribal 19/12/14  4125_10_1report du tribal 19/12/14  14845_409_1
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2014

report du tribal 19/12/14  Empty
MessageSujet: Re: report du tribal 19/12/14    report du tribal 19/12/14  EmptySam 20 Déc - 21:33

beau report mais un topic avait deja été créé
Revenir en haut Aller en bas
Spouitch

Spouitch


Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2014

report du tribal 19/12/14  Empty
MessageSujet: Re: report du tribal 19/12/14    report du tribal 19/12/14  EmptySam 20 Déc - 23:18

L'autre post à été fait pendant que je faisait le mien Sad
Revenir en haut Aller en bas
benouse

benouse


Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2014

report du tribal 19/12/14  Empty
MessageSujet: Re: report du tribal 19/12/14    report du tribal 19/12/14  EmptyDim 21 Déc - 9:30

pleure pas lucette lol, faut juste que les moderateur fusionne les 2
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

report du tribal 19/12/14  Empty
MessageSujet: Re: report du tribal 19/12/14    report du tribal 19/12/14  EmptyDim 21 Déc - 19:54

chose faite...

dommage qu'il ny est pas de fil rouge report, car j'aime bien le tien spouitch.

( mon report est en cours d'écriture )
Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
Spouitch

Spouitch


Messages : 20
Date d'inscription : 03/05/2014

report du tribal 19/12/14  Empty
MessageSujet: Re: report du tribal 19/12/14    report du tribal 19/12/14  EmptyDim 21 Déc - 22:54

Merci d'avoir déplacer mon post Wink.

Comme je l'ai noté au début de mon message :
Spouitch a écrit:
je vais faire assez cours pour ce report.
Mais bon, après ça commençais a revenir doucement même si y a des moment qui ne m'ont pas trop marqués.
Et pour le fil rouge, je ne l'ai pas fait pour ça, mais pour donner des idées aux personnes voulant s'inspirer de deck un peu fun qui utilise de grosses cartes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

report du tribal 19/12/14  Empty
MessageSujet: Re: report du tribal 19/12/14    report du tribal 19/12/14  EmptyLun 22 Déc - 10:52

cela est peu être bête ( comme le jeu lol! ) car beaucoup ce sont plaints de la restriction des tribus, cependant ...

Si il n'y avait pas eu cette restriction y aurait-il eu autant de jeu varier / original ? Question ?

Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
Gdo
Admin
Gdo


Messages : 140
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 29
Localisation : Noyon

report du tribal 19/12/14  Empty
MessageSujet: Re: report du tribal 19/12/14    report du tribal 19/12/14  EmptyLun 22 Déc - 11:42

Donc pour cette soirée, l'inspiration mes venu d'une seul carte :

report du tribal 19/12/14  03710

carte qui m'a fait gagner beaucoup de partie a l'époque du lycée ( 2008-2009 snif .. c'est loin Sad )
j'ai tranché pour les gredin qui ont la particularité d'étre imblocable/distorsion
petit problème les créatures adversaires, et la ... le plan machiavelique de la prison fantomal + armaguedon Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

report du tribal 19/12/14  01010report du tribal 19/12/14  Armage11

round 1
j'affronte henri avec son jeu bête alien
pour le 1er je mulligan 5, je prend du retard dans ma synergie prison/guedon, avec son ramp de dingue il payer 4 ou 6 par créature et je meurs en 2 phase d'attaque pale
2eme et 3eme : je le laisse rampé à 6/7 mana et poser quelque créa, avant de poser 2 prison /guedon ma 3/1 le tuera en 7x

round 2 vs benous
ah.. un eldrazi ramp
euh.. je résume rapide
1er : Tour 5, il a 15 mana a sa réserve et pose 2 eldrazi dont ulamog
je tente cercle de l'oubli, il plie la game avec " pas de ce monde" pale
2eme : il lui manquera le 3eme land urza, je le tuerai a coup de gredin boosté +2/+1
3eme match : remake de la 1er partie, sauf qu'il na pas besoin du contre silent

report du tribal 19/12/14  00810

que font six 1/1 face à une 12/12 ?? Arrow Sad Mad Sad affraid
suite à cette partie sont jeu fut surnomer : The Supo Giant ( il faut l'affronté pour comprendre )

round 3 vs guillaume avec le clan succeuse
je mulligan 5 sur la 1er, et reste bloqué a 2 mana, les prison resteront en main
2eme il part lentement, je l'agresse a coup de gredin imblocable boosté.
3eme partie qui durera trés longtemp..... Sleep Sleep
il aura eu le temp de sortie + de la moitier de sont jeu. il doit payer 8 mana/créa pour m'attaqué drunken durant cette partie j'ai joué 3 armaguedon, je le tuerai a coup de 1/1 puis 3/1.

round 4 vs groben
la veille ont fait 4 ou 5 partie, je gagne les 4 ou 5 partie
comme quoi les stats sa veut rien dire, je perd 2/0
1er : je mulligan 5, reste bloqué a 1 land pendant un moment, justification a détruit le 2eme
2eme : je lancerai guedon tour 5 soit 1 tour trop tot au final. ce qui causera ma perte sur le long terme. Neutral


report du tribal 19/12/14  12610

je finirai 5eme avec 2 victoire / 2 defaite

avec des parties aussi rapide, l'ont a pus faire un top 4 et de mon coté affronté les 4 autres personnes restante + du multi.

les + : j'ai affronté tous les joueurs de la soirée soit 6 victoires 2 defaites pas trop mal pour des gredins
avoir eu le temps de faire du multi.
les - : .. euh jonathan qui n'a pu être présent

En tous cas super soirée, et petit fil rouge qui devait se déroulé sur le forum, c'est fait en direct

Pour le top classement des jeu les + original en adéquation avec leur thème:
1er : Benouse / Eldrazi ( The Supo Giant pour les intimes )
2eme : Revan / Vampire ( succeuse pour les intimes )
3eme : Gdo / Gredin
4eme Groben / Ange

Revenir en haut Aller en bas
https://mtg-bct.forumactif.org
benouse

benouse


Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2014

report du tribal 19/12/14  Empty
MessageSujet: Re: report du tribal 19/12/14    report du tribal 19/12/14  EmptyLun 22 Déc - 20:02

quoi le supo giant, de suite vous avez pas encore l'habitude de mes jeux lol. promis le prochain je prendrez pas d'eldrazi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report du tribal 19/12/14  Empty
MessageSujet: Re: report du tribal 19/12/14    report du tribal 19/12/14  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
report du tribal 19/12/14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evenement Tribal libre
» Report de la reprise du 19 : peasant
» Tournoi amical tribal du 01 avril
» Report FNM du 31, commander 2v2
» Report : " Nous les dieux "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BonChanceTeam :: Report et decklist :: Alternatif-
Sauter vers: